La même démarche a été mise en œuvre pour les structures soutenues dans le cadre de l’appel à projets sur la construction durable en Afrique :
SEED : bioconstruction d’une école à Saint-Louis (Sénégal), selon le même principe constructif que le projet de Maison de l’Environnement à Bango.
NIO FAR : soutien à la construction d’une case en géobéton à Boucotte-Diambering (Sénégal),selon une nouveau test architectural pour continuer d’enrichir la formation des artisans locaux à ces techniques.
ANI International : aide exceptionnelle à la finalisation du projet de construction d’une unité de transformation du manioc en produits dérivés à Lekée (Cameroun), en regard de l’inflation venant impacter les coûts des matériaux. Pour en savoir plus sur ce projet, vous pouvez visionner la vidéo de l’association en cliquant ici.
Les collaborateurs setec impliqués dans le suivi du projet ont renouvelé également leur engagement et continueront de visiter ces structures et d’échanger avec elle. Un grand merci à eux !