fr
En effet, Marie Hommeau, déléguée générale depuis sa création en 2020, a quitté la Fondation fin 2024 pour se consacrer entièrement à ses missions chez Setec Energie Environnement. Marie a joué un rôle clé dans la structuration et le bon fonctionnement de la Fondation depuis ses débuts, que ce soit sur l’animation et la gestion opérationnelle ou encore dans les relations avec les structures agissant sur le terrain, et surtout en insufflant une dynamique d’engagement parmi les collaborateurs et collaboratrices.
Constance Laloye, chargée de mission auprès de la Fondation, a accompagné Marie dans les activités de la Fondation setec depuis 2022. Elle a notamment apporté un soutien précieux lors des Campagnes Annuelles. Elle quitte aujourd’hui l’équipe pour se consacrer à temps plein à de nouvelles missions au sein de setec énergie environnement.
La Fondation les remercie chaleureusement toutes les 2 pour leur engagement et leurs actions dans le cadre de la Fondation setec !
Elles ont progressivement passé le relais tout d’abord à Léa Schmitt, setec énergie environnement, déjà très active au sein de la Fondation setec depuis juillet 2023 en tant que chargée de mission, qui prend désormais en charge le co-pilotage opérationnel, puis à Fatou Diagne, ingénieure chef de projet chez setec hydratec, qui l’a rejointe en janvier 2025.
Avec une riche expérience dans le monde associatif, notamment auprès d’Engineers Without Borders à Washington DC, Fatou a été immédiatement séduite par l’idée de rejoindre la Fondation setec. Elle y voit l’opportunité de diversifier ses activités tout en renouant avec un engagement dans le secteur non lucratif.
L’aventure commence !