fr
Réponse à l’appel à générosité de la Fondation de France et création d’un module de don
2024
Face à cette situation d’urgence, la Fondation de France lance un appel à la solidarité pour venir en aide aux populations sinistrées. Forte de son expérience acquise lors des cyclones Irma, José et Maria en 2017 aux Antilles, et grâce à ses partenaires locaux dans l’océan Indien, la Fondation déploie rapidement des actions essentielles pour soutenir les victimes : mise à l’abri, aide psychologique et accompagnement dans cette épreuve. Elle adapte ses interventions en fonction des besoins prioritaires et des situations les plus critiques.
Au-delà des premières urgences, la Fondation concentrera ses efforts sur des projets concrets pour aider les familles à reconstruire leur quotidien : retrouver un toit, bénéficier d’équipements de base, relancer une activité économique ou sociale. Un accompagnement sera également prévu pour soutenir les petits artisans et cultivateurs dont les outils de travail ont été détruits.
Le groupe setec, particulièrement investi à Mayotte, se mobilise pleinement pour cet élan de solidarité. À ce titre, la Fondation setec apporte un soutien de 30 000 euros pour venir en aide aux populations sinistrées.
Si vous souhaitez vous joindre à cet effort collectif, un module de don spécifique a été mis en place.
Chaque contribution, quelle que soit don ampleur, est précieuse pour aider Mayotte à se relever.
A la suite des désastres d’une rare violence survenus lors du passage du cyclone Chido à Mayotte, la Fondation setec, les filiales du groupe ainsi que de nombreu.x.ses collaborateurs et collaboratrices se sont mobilisés pour venir en aide à la population locale via l’appel à générosité de la Fondation de France.
Voici le résultat de ces implications :
Les missions que mènent les associations sur place :
Rapport complet : Solidarité Mayotte : la situation et les priorités un mois après le cyclone Chido – Fondation de France