La Fondation renouvelle son soutien auprès de l’association Travail et Vie !
L’association Travail et Vie œuvre pour l’insertion par l’activité économique sur le territoire parisien, dans le but de lutter contre toute forme d’exclusion. L’un de ses ateliers chantiers d’insertion est une blanchisserie dédiée à la réinsertion de femmes isolées, historiquement située rue Saint Maur, et désormais relocalisée à Cap18 dans le 18e arrondissement de Paris.
En 2023, la Fondation setec a soutenu le projet de passage à une plus grande échelle de l’activité de blanchisserie. Elle a ainsi participé à l’achat de matériel et de consommables plus respectueux de l’environnement et plus adaptés pour de meilleures conditions de travail des employées.
En 2024, l’association a de nouveau sollicité la Fondation setec pour continuer leur transition vers une activité bas-carbone et inclusive. Ainsi, la Fondation a répondu présente pour participer au remplacement du camion thermique de livraison du linge par un camion électrique. L’objectif est de décarboner complètement ce volet de l’activité de la blanchisserie, en assurant des transferts de linge à vélo, vélo-cargo et véhicule motorisé électrique.